Titres d’Identité – Recensement Citoyen – Inscription sur les Listes Electorales

Recensement Citoyen dès 16 ans

Le recensement militaire est une obligation confiée par la loi aux Maires (article L.113-2 et suivants du Code du service national).

Le recensement en Mairie conditionne la réalisation de la Journée Défense et Citoyenneté qui elle-même, conditionne l’inscription au permis de conduire ainsi qu’aux examens et concours.

Il concerne les jeunes administrés de nationalité française (filles et garçons), âgés de 16 ans révolus et moins de 25 ans.

Pièces à fournir :

  • photocopie du livret de famille
  • Carte d’identité ou passeport en cours de validité
  • Photocopie du passeport de 2ème nationalité, le cas échéant, en cours de validité
  • un n° de téléphone portable et une adresse mail

Dans un délai incompressible de 4 à 6 mois après le recensement, un mail vous sera envoyé pour vous inviter à créer un compte sur www.majdc.fr. Ce compte vous permettra :

  • de suivre l’évolution de votre dossier,
  • de gérer la date de votre Journée Défense et Citoyenneté (JDC),
  • de télécharger votre convocation,
  • de changer vos coordonnées,
  • de télécharger l’attestation de présence à la JDC.

Centre du Service National et de la Jeunesse de Nice – 09.70.84.51.51 – csnj-nice.trait.fct@intradef.gouv.fr – www.majdc.fr

www.defense.gouv.fr/jdc

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